Comprendre la floraison du cannabis

De la première à la troisième semaine, la plante de cannabis haze ou amnesia (cbd) pousse et s’allonge. Cette période est également connue comme la période de transition dans la culture de graines de cannabis, car les plantes subissent alors un changement radical. Les plantes se développent pendant cette période et peuvent doubler de taille. Les plantes de cannabis femelles commencent à fleurir avec des pistils préfloraux qui ressemblent à des « cheveux blancs ». Selon les variétés des plants de cbd, vous pouvez demander les avis des cultivateurs sur la croissance et l’autofloraison ou floraison automatic sur le site royal queen seeds.

Phase de transition dans la culture de graines de cannabis

Vers la fin de la troisième semaine, des bandes de bourgeons de cannabis haze ou amnesia (cbd) commencent à se former aux nœuds de la plante (là où la tige principale et les branches se rejoignent). Recherchez les grappes de fleurs femelles antérieures. L’endroit où s’étend l’ampoule blanche est le futur site de germination. Si la fleur antérieure est accidentellement coupée par une feuille en éventail, la croissance de ce bourgeon peut s’arrêter. À ce moment-là, on peut procéder à une légère défoliation, mais il faut veiller à ne pas toucher ou endommager la zone où se trouvent les bourgeons. Vous pouvez demander les avis des cultivateurs de plants de cbd sur la croissance et l’autofloraison (floraison automatic) sur le site royal queen seeds selon les variétés.

La couleur et l’aspect général des feuilles des variétés de cannabis vous donneront une meilleure idée de la santé et des besoins de chaque plante. Les feuilles de l’éventail doivent être d’un vert vif, ni trop clair ni trop foncé. Par exemple, si les feuilles ont une coloration jaune, on soupçonne une carence, tandis que si les feuilles sont noires et endommagées, on soupçonne une brûlure des nutriments. Si vous remarquez l’un de ces changements, vous pouvez les enregistrer immédiatement dans l’application Grow with Jane afin que la plante puisse être correctement diagnostiquée et traitée à temps ! Il est également important de vérifier l’absence de parasites, de moisissures et de champignons avant que les plantes ne montent en graines. Il est important de noter qu’il est souvent plus facile de les enlever à ce stade que plus tard, pendant la floraison.

Phase de floraison moyenne – 4-5 semaines

Vers la quatrième ou cinquième semaine de culture de graines de cannabis, la plante cesse de croître, épaissit les bourgeons et assombrit les pistils. L’humidité doit être réduite à 40-50%. Les températures doivent être légèrement plus basses pendant la floraison Température de lumière 18-26°C (18-26°F) (éviter les températures élevées).

À ce stade de culture de graines de cannabis, il convient de poursuivre l’entraînement, s’il a commencé il y a quelques semaines, pour vérifier tout changement. De plus, si vous devez attacher ou déplacer les plantes, rappelez-vous qu’elles font actuellement tout ce qu’elles peuvent pour développer des bourgeons, donc tout stress ou dommage ralentira le processus. N’oubliez pas de toujours déplacer les bulbes et les plantes afin qu’ils soient correctement espacés. Les plantes poussent maintenant rapidement et les horaires d’alimentation et d’arrosage doivent être respectés pour des résultats optimaux. À ce stade, il est normal que certaines feuilles plus anciennes jaunissent et finissent par devenir noires et tomber. En effet, certains nutriments sont « mobiles », c’est-à-dire qu’ils peuvent être stockés après avoir été absorbés par la plante et distribués dans la plante en cas de besoin. Les vieilles feuilles peuvent ainsi « envoyer » des nutriments aux nouvelles feuilles afin qu’elles se dessèchent et tombent lorsque la plante n’en a plus besoin. S’il y a beaucoup de feuilles jaunâtres ou s’il y a des changements dans la couleur ou la texture des nouvelles ou anciennes feuilles, vérifiez s’il y a des carences en nutriments, en eau ou des brûlures !

Floraison et maturation tardives – semaine 6 jusqu’à la récolte

Au cours des dernières semaines, les têtes de bourgeons sont plus denses. Elles sont collantes au toucher et ont une odeur très parfumée. Vous êtes très proche de votre objectif de récolte ! Réduire l’humidité : 35-45% si possible. Augmenter la différence de température (jour/nuit) Température de la lumière 18-24 °C

Commencez à vérifier les marques de trichomes et la maturité pour savoir quand récolter. N’oubliez pas de rincer avec l’eau une à deux semaines avant la récolte. Plus important encore, les têtes de bourgeons doivent être couverts de trichomes (glandes riches en cannabinoïdes comme le THC). Ils sont responsables de la texture collante du cola. Certaines variétés peuvent avoir une forte odeur fruitée, florale ou épicée. Les plants de cannabis à ce stade peuvent présenter des signes d’un embryon légèrement trop fort.